Voter pour des valeurs ?
A moins d’une vingtaine de jours du 1er tour de l’élection présidentielle, il est tout aussi intéressant d’étudier les pronostics des instituts de sondage que ceux des cabinets spécialisés en analyse prédictive fondés sur l’analyse des conversations sur le web. Mais il ne l’est pas moins de se pencher sur les valeurs que les français attribuent aux courants politiques et aux candidats à la fonction suprême.
Wellcom a interrogé les Français pour faire justement le point sur les valeurs attribuées aux courants politiques de Droite, de Gauche, mais aussi de Droite et de Gauche ou, à l’opposé, à aucun courant politique. Les résultats parlent d’eux-mêmes : toutes les valeurs, sans exception sont en baisse de reconnaissance. Autrement dit, les Français accordent moins de crédit aux valeurs reconnues de Gauche ou de Droite. Il en va de même pour les valeurs accordées aux candidats. Vous retrouverez l’essentiel des résultats de cette étude exclusive Wellcom/Viavoice dans l’article qui lui est dédié.
Cette nouvelle édition de Wellnews fleure bon le printemps et la liberté qui va avec. Merci à Frédéric Stik qui nous présente le nouveau visage de BMW, symbole de liberté par excellence. Merci également à Olivier Ravanello qui répond à nos questions sur Explicite, le nouveau média des ex d’Itélé qui avancent sans se retourner et explorent le champ des possibles.
Bonne lecture !