Parce qu’être présent sur les réseaux sociaux est aujourd’hui un incontournable dans (presque) tous les secteurs d’activité, il n’est pas toujours évident de distinguer les bonnes des mauvaises pratiques (qui très souvent ne pardonnent pas). Cette infographie de Digital Marketing Philippines reprend 8 principales erreurs à éviter.
En résumé :
- Erreur n°1 : Ne pas avoir de réelle stratégie social media. Une ligne éditoriale, des objectifs clairs, une charte des médias sociaux, un planning de publication sont des outils indispensables à la bonne conduite de sa stratégie.
- Erreur n°2 : Multiplier trop rapidement sa présence sur différentes plateformes. Mieux vaut se focus sur un ou deux réseaux et fournir du contenu régulier et qualitatif.
- Erreur n°3 : Acheter de faux followers. Nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, les fake followers, jamais !
- Erreur n°4 : Etre dans l’autopromotion de sa marque. Partagez du contenu qui présente un intérêt pour votre communauté, même si ce n’est pas toujours le votre !
- Erreur n°5 : Utiliser des hashtags non pertinents ou de façon excessive. Un ou deux hashtags clés sont indispensables mais trop de hashtags empêchent non seulement la lisibilité mais brouillent également l’essentiel du message.
- Erreur n°6 : Poster trop de contenu dans un court laps de temps. Répartissez vos publications sur les créneaux les plus intéressants et ne harcelez pas votre audience.
- Erreur n°7 : Oublier de relire. Si vous oubliez de relire, n’oubliez jamais le « potentiel décrédibilisation » des coquilles ou pire, des fautes d’orthographe !
- Erreur n°8: Négliger l’aspect « social » des social media. Développer une relation avec votre communauté est essentielle pour construire la confiance, pour votre image et son « capital sympathie ».
http://creapills.com/infographie-erreurs-social-media-20170417