Partenaire de référence des cabinets d’avocats, la CREPA est une institution de prévoyance créée il y a plus de cinquante ans. Le Groupe couvre l’ensemble des besoins des salariés des cabinets d’avocat, à tout moment et quel que soit leur statut.
En 2017, la CREPA change de visage : une activité principalement liée à l’assurance, avec une ambition forte : devenir un Groupe incontournable auprès des professions du droit.
Et pour l’accompagner dans ce changement, la CREPA a choisi wellcominspire.
L’idée fil rouge pour concrétiser cette mutation : un changement de marque pour marquer le changement. La CREPA devient donc KERIALIS.
Ce néologisme, travaillé à partir des sonorités du mot «care», illustre la notion de protection et de soin apporté aux autres.
Une nouvelle identité visuelle accompagne ce nouveau nom : des codes gris et bleu pétrole et une typographie à la fois statutaire et chaleureuse.
Développée en éléments de papeterie, cette nouvelle identité se décline sur l’ensemble des supports : rénovation de la façade du Siège, annonce presse, site internet de transition…
Dans un premier temps, wellcominspire a accompagné KERIALIS dans le lancement interne de la marque nouvellement créée, en proposant des outils de compréhension et d’appropriation : livret de marque, vidéo morphing du logo, etc.
Ensuite, un plan de communication externe a été développé qui sera mis en place au fur et à mesure de l’année : brochure commerciale, fiches produits, nouveau site internet…