Site icon Senslation

12 façons d’utiliser la nouvelle application Events de Facebook pour sa marque

Si Facebook fait face à une rude concurrence, Mark Zukerberg a prouvé à maintes reprises qu’il avait plus d’un tour dans son sac pour sans cesse renouveler les fonctionnalités de ce colosse.

C’est le cas avec les événements, créés en 2005, qui constituent un volet clé de la plateforme puisqu’ils couvrent une importante part de la vie sociale des utilisateurs (qui ne sont pas moins de 650 millions à l’utiliser) en même temps qu’un levier intéressant pour les marques. Facebook vient effectivement de lancer Events, une application dédiée qui s’inscrit dans une vraie logique d’autonomisation des fonctionnalités.

L’intérêt ? La possibilité de synchroniser les événements Facebook avec ses autres agendas, mais aussi de voir apparaître des suggestions en fonction de ses intérêts, sa position géographique, ses amis… et même de rechercher des événements par thème, date et lieu. Une nouvelle opportunité pour les marques donc, puisque sans fournir trop d’efforts supplémentaires les communautés pourront facilement rester informées, directement via leur smartphone.

 

Alors pourquoi et comment utiliser cet outil ? Voici quelques tips pour optimiser l’impact de son événement :

 

Allez, vous avez toutes les clés en main, il n’y a plus qu’à !

 

Source 

Quitter la version mobile