Un logo typé
par Corinne Peronne, directrice d’analogue
La déferlante des plateformes de marque auxquelles analogue contribue s’est abattue sur l’agence et lui a donné des idées après plus de 20 ans d’existence, en toute indépendance.
- Celle de dépoussiérer sa promesse (les médias écrits de l’entreprise) et son logo, devenus un brin obsolètes avec l’apogée du web.
- Celle de réaffirmer un positionnement dont elle ne s’est jamais départie depuis 1994, année de sa création, et de se replonger dans ses racines éditoriales.
- Celle de prendre cette revanche du sens qu’elle attend depuis longtemps, très longtemps.
- Celle de moderniser son identité visuelle sans totalement la réformer et de lui donner un autre éclairage à la lumière de son pantone 549 conservé.
Voilà le fruit de nos réflexions : une signature qui coagule notre ambition et les demandes des professionnels de la communication à l’heure où la production de contenus didactiques, intelligents et différenciants n’a jamais été autant plébiscitée pour donner du sens et de la profondeur aux décisions et actions des marques et des institutions. Un logo qui inscrit analogue dans la digitalisation qu’elle a pris le parti de développer, il y a plus d’une décennie, et de rendre complémentaire, voire majoritaire à ses activités « print ». Aujourd’hui les papiers s’envolent mais l’écrit reste.
Nous aurions pu le transformer en projet collaboratif et soumettre les propositions de notre talentueuse directrice artistique, Stef, au vote de nos clients et plus largement, de notre réseau. Mais l’unanimité rencontrée autour de cette création au sein de l’agence nous conduits à vous l’imposer, comme une évidence. Nous faisons le pari que vous allez le liker.
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