International
C’est une banalité de le dire mais il est patent que notre planète est devenue un village mondial. De la photo des chefs d’Etat lors de la Cop 21 (sur laquelle ne figure pas le président Poutine), aux actes de terrorisme en France, Afrique ou au Moyen-Orient, il suffit aujourd’hui de quelques fractions de seconde pour que l’information courre la planète entière. Chaque jour qui passe renforce l’impression prégnante que l’homme d’affaires new-yorkais, le commerçant malien ou le combattant kurde sont devenus nos voisins de palier.
Peu de grandes décisions peuvent se prendre désormais sans jeter un œil au-delà de nos frontières. 2016 ne devrait faire qu’accélérer ce mouvement. Ce, dans la quasi-totalité des secteurs d’activité à l’instar de celui des nouvelles technologies et des bio-tech qui depuis plusieurs dizaines d’années ne connaissent pas de frontières. 2016 sera notamment l’année des Jeux olympiques d’été à Rio, capitale d’un pays qui cherche les moyens de retrouver un nouveau souffle économique en se tournant davantage encore à l’international.
Dans cette première Wellnews de l’année, découvrez l’interview de Philippe Escande, éditorialiste économique du Monde qui vient de publier « Bienvenue dans le capitalisme 3.0 » (un capitalisme international par définition) et le portrait chinois d’ « Europacity » , nouveau projet urbain de grande envergure alliant loisirs, équipements culturels et commerces qui devrait voir le jour en 2024, présenté en vidéo par son directeur, Christophe Dalstein. Ne manquez pas non plus l’intéressant article « Tendances » inspiré par l’édition 2016 du Trend Observer d’Ipsos, proposé par le planning stratégique de l’agence.
Avec PROI, réseau international de l’agence au sein duquel le partage et les échanges sont fréquents, Wellcom n’est pas en reste. Avec des commissions de travail dans des domaines aussi divers que le consumer ou la santé, aux expertises telles que la communication de crise ou les affaires publiques, l’international est intégré à tous les étages. 2016 est donc une excellente opportunité pour réviser la pratique de ses langues. Et en profiter pour vous souhaiter une excellente année 2016 sur une vidéo justement très internationale.
Que 2016 soit une très belle année pour vous !