Destinée à l’amélioration du confort de l’habitat combinée à l’efficacité énergétique, la Tour Elithis Danube à Strasbourg, vient de voir poser sa première pierre, début novembre. A l’aube de la COP21, ce bâtiment à énergie positive, première mondiale dans la catégorie « tour de logement » constitue un habitat d’avenir offrant à ses habitants des performances hors normes en termes d’énergie renouvelable. Alliée à une architecture de standing et des coûts de construction standard, elle préfigure le logement accessible à tous gommant la facture énergétique. Plusieurs acteurs responsables sont mobilisés autour de ce projet, qui a prévu d’aboutir mi 2017.
« Nous sommes fiers de proposer un Habitat, plus confortable, plus sain, pionnier sur le plan environnemental et utile sur le plan de la réduction de la facture énergétique. Une certification H&E (Habitat & Environnement) pilote-expérimentation BEPOS est en cours, et le label BEPOS Effinergie 2013 sera surpassé. » explique Thierry Bièvre, Président du Groupe Elithis.
A noter qu’après avoir accompagné Elithis en 2013 pour le lancement du projet, l’agence Wellcom poursuit aujourd’hui l’accompagnement media pour le démarrage de la construction.
Plus d’informations sur http://www.elithis.fr/