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Les parutions de l’année 2015

Le nouveau magazine Green

Nouveau trimestriel disponible depuis le 11 décembre dernier, Green Attitude s’intéresse à l’Art de vivre sous une consommation responsable. Avec pour objectif de faire rimer « bio et beau, écologique et esthétique, tendance et made in France, nature et culture, local et équitable», il traite de sujets tels que la déco, la beauté, la mode, le voyage, la cuisine, ou encore le « do it yourself ». Commercialisé au prix de 4,90€, ses 132 pages seront complétées par une version digitale sur le site.

Science & Vie lance Questions Réponses

«100 pages qui ciblent un lectorat large et curieux» c’est ce que vise le nouveau trimestriel de Science&Vie. Le magazine répond aux questions de la vie quotidienne, en apportant un éclairage et une crédibilité scientifique. On y trouve 3 thématiques principales : Nature & Environnement, Corps & Santé, Technologie & Mode de Vie, mais aussi des interventions sur le sujet du bricolage, jardinage ou voyage. (A découvrir en kiosque : 4,50€)

Naissance du Monde Afrique

Un nouveau média 100% numérique inauguré début janvier : Le Monde Afrique.
‘Toute l’Afrique et le meilleur du Monde’, telle est la devise de ce nouveau support qui couvre les actualité du continent. On y trouve des contenus Africains ainsi qu’une sélection d’articles du Monde et du Monde.fr. Les raisons ayant motivé le lancement d’une chaîne dédiée à l’Afrique ? Serge Michel, responsable éditorial du Monde Afrique explique qu’en premier lieu « la nécessité de faire émerger un média francophone de référence à l’échelle internationale a motivé le projet. C’est également la réponse à une demande spécifique, le site lemonde.fr accueille en effet tous les mois plus d’1 millions de visiteurs en provenance d’Afrique. » Un lancement prometteur.

Bienvenue à CBRE ID, le webzine du plus grand conseil en immobilier d’entreprise

Chaque semaine de nouvelles idées sur le futur de l’immobilier, voilà l’objectif de CBRE ID, lancé en janvier 2015.
Le web magazine éponyme, dont le but est de susciter l’intérêt et de nourrir la réflexion, permet de facilement partager l’information ainsi que d’identifier les grandes tendances et les changements qui vont impacter l’univers de l’immobilier.
Devenu ainsi créateur de contenu, CBRE France, qui travaille ses relations publics avec Wellcom, promet de garder une ligne éditoriale tout au long de l’année autour de 3 grandes thématiques : l’investissement, l’hybridité et le big data.
1 à 2 articles seront publiés chaque semaine : analyses, points de vue, opinions, discussions, des études, vidéos ou encore images.

« Parce que nous savons l’importance de comprendre les évolutions du monde et d’offrir un accompagnement adapté aux évolutions des métiers de l’immobilier, nous avons décidé de créer CBRE ID… ID comme une idée, ID comme des Idées, qui viendront chaque semaine nourrir votre réflexion. » confie Maurice Gauchot, Président de CBRE France.

As You Like

As You Like, le nouveau trimestriel de Prisma Media met en avant les meilleurs contenus des réseaux sociaux (blogs, Pinterest, Instagram…).
A la pointe des nouvelles tendances et résolument féminin, As You Like s’articule en quatre rubriques : Mon joli Look, Ma déco Perso, Mon Lifestyle et Ma Gazette.
152 pages de bons plan mode, «Do it yourself », beauté, cuisine ou encore tourisme pour 3€. En kiosque depuis le 2 avril.

Politico lance sa version européenne

Le média américain « Politico », site d’information politique non partisan basé à Washington  et fondé en 2007 par des journalistes du Washington Post débarque en Europe ! Actualité et coulisses de l’Union Européenne couverts par plus d’une trentaine de journalistes spécialisés. Même recette que la version américaine, Politico promet de bousculer le paysage médiatique à Bruxelles. A la une du premier numéro lancé le 21 avril  un entretien avec Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne, un portrait de Marion Maréchal-Le Pen et une tribune de Pablo Iglesias, le leader espagnol de Podemos, intitulée « Attention à l’Allemagne ».

Magazine disponible sur abonnement http://www.politico.eu/

Psychologie positive

Un nouveau magazine qui s’intéresse à ce qui va bien dans nos vies. Un bimestriel positif qui propose de renouer le lien avec soi-même en s’intéressant à la personnalité, à la santé mentale, aux relations humaines, au fonctionnement du cerveau et au développement personnel. Autant de thématiques appuyées par la caution scientifique, avec par exemple les dernières découvertes en neurosciences.
Le titre existe déjà aux Pays Bas depuis 30 ans, et fait son entrée en France. 90 000 exemplaires distribués au tarif de 4,5 euros. A découvrir sans plus attendre.

Un magazine féminin 100% sans retouche

Des femmes naturelles. C’est la promesse de ce nouveau magazine en ligne, imaginé par la photographe américaine Jade Beall qui se bat pour abattre les diktats de beauté qui règnent dans notre société. Pour financer la création de son magazine, l’artiste a lancé une campagne de crowdfunding et s’est entourée de 24 photographes, écrivains, journalistes et éditeurs à travers le monde. Plus de 150 photographes et journalistes se sont déjà engagés à participer dans chaque grande ville du monde entier. On ne peut qu’applaudir cette belle initiative et ce nouveau concept ! Le magazine abordera des thématiques telles que vieillissement, grossesse, complexe, ou encore violence domestique. A suivre !

H+ Magazine

H+ Magazine s’intéresse au secteur de la robotique, des drones et de l’intelligence artificielle, actuellement en pleine révolution. Un bimestriel de 116 pages qui propose un nouvel espace de réflexion, et qui ouvre les grands débats publics que suscite la croissance frénétique de ces technologies avant-gardistes. Le premier numéro aborde le sujet des objets connectés qui bouleverse la donne, s’intéresse au concours lancé par la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) pour lequel se sont affrontés les meilleures équipes de roboticiens du monde entier pour créer le robot le mieux adapté pour intervenir lors d’une catastrophe : tremblement de terre, accident nucléaire…

i-D arrive en France à l’occasion de la Fashion Week

Le célèbre magazine de mode britannique connu pour son ton décalé est maintenant disponible en France et online depuis le 21 septembre dernier. Se présentant comme un magazine « sur les cultures et la société, vues à travers le prisme de la mode », il préfère dès sa création en 1980 la découverte de talents de mode de la rue plutôt que les podiums. Racheté par le groupe Vice en 2012, il a lancé les versions numériques gratuites dans une dizaine de pays et c’est le tour de la France, à l’occasion du démarrage de la Fashion Week à Paris.

Les Echos week-end est de sortie !

Si ce magazine dédié aux managers et cadres dirigeants est certainement l’un des rares à voir les ventes de son format papier en hausse, il vient de sortir une version « week-end » pour explorer une autre dimension de la vie de ses lecteurs ! Articulé autour de 4 thèmes, « Business story », « Culture », « Style » et « Bien-être », les Echos week-end proposera des articles approfondis autour des préoccupations plus personnelles des dirigeants. Disponible tous les vendredis, vendu au prix de 4€ avec le quotidien.

Un nouveau magazine lifestyle féminin

Nouveau E-magazine à l’esprit 100% addictif et féminin, To-do-list.fr se présente sous la forme d’un carnet d’idées rassemblant inspirations Mode, Beauté, Déco et Voyages. Nouveau carnet-média mêlant astuces, bons plans et découvertes, son objectif est de donner envie avec légèreté et esthétique.

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