Depuis 2013, Logitech qui travaille avec Wellcom pour la gestion de ses relations média se réinvente. La multinationale va de l’avant en donnant une nouvelle vie à son identité de marque et fait évoluer sa culture et son approche de l’innovation produit.
Des changements et une dynamique qui se retrouvent dans ses produits les plus récents. Pour l’année prochaine, couleurs vives et designs simples sur le site Logitech.com, les réseaux sociaux, mais aussi sur les emballages et présentoirs en magasins seront au rendez-vous.
« Nous réinventons Logitech depuis longtemps en créant des produits combinant technologie de pointe et design pour permettre d’incroyables expériences », explique Bracken Darrell Président et PDG de Logitech. « Nous avons créé une équipe de conception à l’échelle mondiale dirigée par le designer en chef Alastair Curtis.
Nous plaçons le design au cœur de nos préoccupations. Notre approche du design va au-delà de la définition classique. Pour nous, le design est la combinaison entre technologie de pointe, stratégie d’entreprise et la connaissance des consommateurs. Nos produits ont beaucoup évolué et il est temps de mettre également la marque en avant ».
Véritable point fort de la réinvention de la marque, des nouveaux produits dans les catégories déjà existantes qui porteront le nom du nouveau label : Logi. Quelques surprises avec de nouvelles catégories sont à prévoir. « Logitech a connu d’énormes changements, nous avons donc créé une identité qui exprime qui nous sommes aujourd’hui et qui nous serons demain », indique Alastair Curtis, directeur de la conception chez Logitech. « Une transformation d’entreprise de cette envergure doit être accompagnée d’une transformation audacieuse de sa marque ».