Comment les différentes générations utilisent internet ?
Une question essentielle pour les professionnels du digital et du content marketing: comprendre les comportements des groupes d’âges vis-à-vis des différents types de contenu pour s’adapter le mieux possible à sa cible.
Une étude sur plus de 1200 personnes menée par BuzzStream et Fractl, sur les 3 générations (Les Baby Boomers (1946-1964), la génération X (1965-1980) et la génération Y ou encore les Millenials (1980-2000)) révèle que les pratiques sont effectivement très variables d’une génération à l’autre.
Quelques infos clés en ressortent :
- Le créneau horaire entre 20h00 et 00h00 constitue celui durant lequel le plus de contenu est « consommé ».
- Plus d’un quart de la génération Y utilise son mobile, il est donc indispensable que son contenu soit optimisé pour ce device
- Pas besoin de trop s’étaler ! Au-delà de 300 mots, votre audience (toutes générations confondues) risque de décrocher
- La génération X utilise principalement Twitter (70% de plus que les baby-boomers)
- Tandis que les baby-boomers utilisent eux Google+ (92% plus que la génération Y)