Ce n’est pas inconnu, les « millennials », appellation utilisée par les sociologues américains pour désigner plus communément la génération Y, suivent différentes marques sur Facebook, Twitter et Pinterest. Mais quelles en sont les raisons ? Selon une étude Américaine réalisée à l’Université du Massachusetts, elles sont multiples et varient d’une plateforme à l’autre:
– 76% des utilisateurs Pinterest suivraient des marques pour partager leurs centres d’intérêts avec d’autres
– 84% des utilisateurs Facebook suivraient des marques pour simplement leur exprimer leur soutien
– 85% des utilisateurs Twitter suivraient des marques pour l’obtention de réductions
Des résultats intéressants à analyser pour une marque qui chercherait une stratégie d’attraction des jeunes publics. Découvrez ci-dessous de façon plus détaillée 10 raisons éclairant sur le positionnement de cette génération vis-à-vis des marques.
On peut finalement noter que presque ¾ des utilisateurs de Twitter déclarent dépenser moins de $49 lorsqu’ils effectuent un achat en passant par la plateforme, comparé à seulement 54% sur Facebook.