Première biographie française démontrant à quel point le fondateur d’Apple s’inscrit dans la mythologie américaine, ce livre s’attache à décrypter « comment un gamin génial devient en quelques années un modèle, une source d’inspiration pour les entrepreneurs du monde entier. »
C’est grâce à un parallèle inédit entre mythologies antiques et mythologie populaire américaine (ou pop culture), que les auteurs se plongent au cœur de l’histoire de la marque et de ses symboles, portés de manière extraordinaire par son créateur. Steve Jobs a su innover, se relever de l’échec, modeler l’univers des nouvelles technologies, fédérer autour de lui une communauté planétaire d’utilisateurs et de fans, au point de devenir sa propre légende. Trois ans après sa mort, Apple continue son expansion avec la même énergie que son génie créatif de fondateur. D’où vient cette vision et cette capacité à anticiper les besoins de millions de consommateurs ? Qui sont ses héritiers ? Qui sont les entrepreneurs visionnaires d’aujourd’hui ? Ces différentes pistes explorées par David Brunat, philosophe de formation, dirigeant de la société de conseil en communication « OR&H Conseil » et passionné par les grands mythes modernes, et Antoine Dubuquoy, expert en communication digitale et passionné de nouvelles technologies, donnent une approche nouvelle et très accessible du portrait du personnage.