La Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, soit près de 500. Six Français sur dix sont protégés par une mutuelle de la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents.
Acteur majeur de la protection sociale, la Mutualité Française est force de proposition en matière de réformes du système de santé afin de garantir à tous l’égalité d’accès à des soins de qualité. Elle contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales et ses services de soins et d’accompagnement.
La Mutualité Française reprend aujourd’hui la parole et a choisi Wellcom pour l’accompagner.
Les objectifs ? Promouvoir le positionnement de la Mutualité Française, acteur majeur de la défense d’un système de santé solidaire, en adoptant un discours qui fait vibrer la fibre mutualiste en chacun de nous.
Un nouveau positionnement « Le choix d’une santé solidaire » et une campagne 100% digitale ont été mis en place pour relever le défi.
Un premier film d’animation est actuellement diffusé sur www.mutualite.fr/RDVsolidaire et sera accompagné de 8 épisodes thématisés, donnant rendez-vous à chacun au rythme d’une saga (#RDVsolidaire) afin de s’informer et d’échanger autour de questions liées à la santé et à la solidarité.
Une campagne qui bénéficie d’un relais spécifique sur les réseaux sociaux (twitter, facebook, youtube…), via une mobilisation de la blogosphère et qui sera diffusée via un plan media principalement sur Internet.