Site icon Senslation

Donneriez-vous votre veste à Johannes ?

Pour sa dernière campagne de récolte de dons, l’association SOS Children’s Villages a fait appel au réseau international de communication PROI, dont Wellcom est l’agence pour la France.

Notre agence partenaire norvégienne Slager Kommunikasjon Oslofait le buzz avec sa vidéo «Donneriez-vous votre veste à Johannes ? ».

Comment rester insensible devant ce petit garçon tremblant de froid, seul sous un arrêt de bus à Oslo. Le message est clair: si vous aidez Johannes, alors pourquoi pas les enfants syriens? Parce qu’ils sont trop loin de vous? Une vidéo virale qui sensibilise le public au froid glacial qui a sévit cet hiver en Syrie, où des millions d’enfants et de familles ont dû quitter leurs maisons en laissant leur vie derrière eux. Synne Rønning, de SOS Norvège, qui a aidé à créer la vidéo, a déclaré: «La campagne a agi comme une révélation – les gens qui la regardent se demandent: Qu’est-ce que je ferais ? L’objectif était d’aborder la peur de devenir insensible aux crises qui ne vous concernent directement ».

 

En Norvège mais aussi dans de nombreux pays, grâce à la viralité du net, plus de 6 millions ont vu et partagé la vidéo de ce petit ange blond. Un vrai succès et on ne se lasse pas de la vidéo :

Quitter la version mobile