Olivier Cimelière rejoint Wellcom en tant que Directeur Associé en charge notamment du Digital
Diplômé du CELSA en Info Com & Journaliste, Olivier Cimelière, 47 ans, démarre sa carrière en presse écrite (journaliste pour La République du Centre) et en radio (Radio France et RMC) avant de se diriger vers la com d’entreprise. Il évolue alors dans le secteur pharmaceutique (Boehringer Ingelheim), alimentaire (Nestlé Waters), des technologies de l’info et de la com (Ericsson et Google) et des études marketing et d’opinion (Ipsos). En 2013, Olivier fonde son propre cabinet de conseil en stratégie de réputation et de communication, Heuristik Communications, avant de décider de rejoindre Wellcom.
Riche de 23 ans d’expérience dans le journalisme puis la communication corporate, Olivier consolide le conseil stratégique de Wellcom auprès des grandes entreprises. Il est notamment en charge de développer les dossiers internationaux en s’appuyant sur le réseau PROI (réseau international de relations presse) et d’amplifier le déploiement de la communication digitale dans les dispositifs de relations publics.
Olivier Cimelière contribue à accompagner la mutation des stratégies d’influence dans lesquelles le numérique est désormais la cheville ouvrière des relations publics. « Avec l’avènement des réseaux sociaux et de la prise de parole critique et revendicatrice d’acteurs autrefois réduits au silence, les dirigeants doivent repenser leur vision des enjeux de communication. Dans le cas contraire, ils s’exposent à des crises de confiance où la réputation des organisations peut s’en trouver durablement affectée sur le plan économique et sociétal. Wellcom est une agence qui a rapidement intégré les bouleversements induits par l’usage du web conversationnel. Cela inclut tant l’image et les messages véhiculés par les sociétés que les perceptions et les opinions des différentes parties prenantes. Je suis ravi de pouvoir apporter ma contribution à cette dynamique aujourd’hui irréversible », nous explique Olivier Cimelière, Directeur Associé de l’agence Wellcom.
Olivier anime par ailleurs depuis 2010 le Blog du Communicant, où il partage des analyses et des réflexions sur les transformations radicales des enjeux de communication. Il est par également auteur de deux ouvrages : « Journalistes, nous avons besoin de vous » (2011) et « Managers, parlez numérique … et boostez votre communication » (2013)