Cette comparaison permet de constater des écarts de prix parfois vertigineux d’un pays à l’autre, pouvant aller du simple au double ! De quoi ravir les cyberacheteurs à la recherche des meilleures opportunités d’achat, chez eux comme chez leurs voisins européens.
« L’Europe a déjà ouvert ses frontières physiques, depuis longtemps… le libre-échange y est de mise et c’est une bonne chose… Les frontaliers ont d’ailleurs pris cette habitude de naviguer d’un pays à l’autre pour obtenir le meilleur prix sur un produit donné ! EanFind est un concept qui s’adapte à ce principe et rapproche les utilisateurs européens entre eux. Il donne ainsi la possibilité à tout un chacun, quelle que soit sa langue maternelle, d’accéder, à l’offre produit des marchands européens. Un cyberacheteur français pourrait donc facilement acquérir un produit en Espagne, si l’offre y était plus intéressante et que le marchand espagnol permette une livraison en France. Pour l’instant, le site fonctionne dans les 5 pays majeurs d’Europe, mais l’extension à d’autres devrait se faire dans les mois qui viennent. EanFind, c’est d’ores et déjà 60 millions de fiches produits, c’est à dire la plus grosse base de codes-barres (Ean) en libre accès en Europe ! » explique Jean-Christophe Janicot, fondateur d’EanFind.