« Médias sociaux et entreprises : communiquer autrement ou subir ? », par Olivier Cimelière
« Poisons de la démocratie » dixit Edwy plenel qualifiant les communicants. Bien qu’excessive, cette dénonciation appelle néanmoins les professionnels de la communication corporate à revoir des postulats qui deviennent obsolètes à l’heure du tout médias sociaux et de l’hyper connectivité. Résolument convaincu des boulversements profonds du numérique sur la communication des entreprises et des institutions, Olivier Cimelière, journaliste, chroniqueur et écrivain qui compte plus de 20 ans d’expérience professionnelle en communication corporate identifie, dans son nouvel ouvrage les 10 enjeux primordiaux qui doivent inciter les spécialistes à adopter de nouveaux usages de communication dans les entreprises et les institutions.
« Loin d’être une menace létale, la communication digitale et sociale rebat les cartes. Pour nous communicants et managers, elle constitue une opportunité géniale d’instaurer une approche fondée sur le dialogue, l’écoute humaine et la pédagogie active avec les parties prenantes qui gravitent dans l’écosystème d’une organisation. Souvenons-nous de l’étymologie latine du mot ‘communiquer’ : elle signifie ‘mettre en commun’. N’est-ce pas là le plus noble et crucial des objectifs ? », explique Olivier Cimelière.
L’ouvrage « Managers, parlez numérique et boostez votre communication ! » est disponible :
en format électronique sur iBookStore d’Apple, Kindle Store d’Amazon, Fnac.com, et en format papier dans toutes les librairies, les boutiques en ligne et sur le site des Editions Kawa. 24,90 € – 120 pages