Croquettes ou Céréales ? Bonbons ou médicaments ? Mort au rat ou baies de goji ? Quand on ne voit pas net, il peut être difficile de faire la différence au premier coup d’œil.
Afin de sensibiliser le grand public à l’importance d’un contrôle régulier de la vue, l’AsnaV (Association nationale pour l’amélioration de la Vue) a renouvelé sa grande opération Quand on ne voit pas net, le danger nous guette.
A l’occasion de la journée mondiale de la vue le 10 octobre dernier, l’AsnaV, véritable acteur de la santé publique a choisi le ressort humoristique pour communiquer sur les conséquences néfastes que peut provoquer une mauvaise vue.
La stratégie, orchestrée par Wellcom, s’articule autour un dispositif complet off-line et on-line :
- la réalisation d’outils de sensibilisation diffusés par les opticiens partenaires : affiche, vidéo…
- le site événementiel : avec appel à contribution des internautes, jeu-concours…
- une opération de portage auprès des leaders d’opinions : élus, journalistes, blogueurs…
- une campagne de publicité sur Facebook : deux vagues du 10 au 19 octobre et du 20 au 27 octobre qui ont touché plus de 4,5 millions d’internautes et généré plus de 9 500 actions de partage.