« Nous avons tous constaté que les effets de la thalasso ne durent pas longtemps. Les approches de ce type ne prennent en compte qu’une seule dimension du bien-être » indique Jean-Claude Merlane, Psychologue et PDG du groupe merlane, société de conseil en management et ressources humaines dont Wellcom gère les relations médias.
Partant de ce constat, merlane s’est associé à Domicil’Gym pour développer une méthode permettant aux salariés d’améliorer leur bien-être physique et mental, et de trouver des équilibres entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle. La clé de réussite de ce programme réside dans le fait que chaque participant co-produit et est co-responsable de son programme. Ils bénéficient ainsi d’un accompagnement totalement personnalisé. Pour Didier Messal, Directeur associé de Domicil’Gym, « 85% des inscrits en salle de sport abandonnent au bout de 3 mois. Avec un suivi individuel et surtout un programme adapté aux besoins de la personne, nous obtenons un engagement personnel fort » commente Didier Messal, Directeur associé de Domicil’Gym.