Et puis il y a le tour. Le Tour de France bien-sûr. Celui qui a bercé nos amorces d’été et que l’on découvrait par médias interposés. Le Tour qui, subrepticement, bien au-delà des affaires de dopage, nous instille un peu d’authenticité et de franche simplicité. Le Tour qui, d’une certaine manière et au travers de paysages magnifiques, œuvre à réconcilier les français avec leur pays. Il y en a bien besoin.
A l’instar de la météo, la couverture médiatique de ce Tour 2013 semble d’ailleurs s’annoncer déjà exceptionnelle. Le signe d’une demande d’abandon des clivages de toutes sortes et de réconciliation nationale. Taxé de ringard il y a une quinzaine d’années par un publicitaire, le Tour centenaire ne serait-il pas en train de devenir, par sa pérennité, par son équilibre entre esprit d’équipe et performance individuelle, une référence de modernité pour les français ? Et, accessoirement, pour le management en entreprise ?
Pour cette édition estivale (Wellnews reprendra sa parution mensuelle début septembre), nous sommes heureux de recevoir, c’est de circonstance, Jacky Rihouet, passionné (entre autres) de vélo et Président d’INTERSPORT France, ce groupement d’entrepreneurs individuels qui a su préserver son modèle coopératif tout en accompagnant l’évolution des modes de consommation. Nous avons également le plaisir de vous offrir une interview exclusive de Christophe Barbier, éditorialiste de renom et Directeur de la Rédaction de l’Express, news magazine qui devient « ATAWAD » (c’est à dire Any Time, Anywhere, Any Device).
Une idée estivale : que le soleil devienne ATAWAD lui aussi.
Je vous souhaite un été sans nuage et une bonne lecture !