La mission d’INTERSPORT
Leader mondial et européen d’articles de sport, INTERSPORT n’en reste pas moins un groupement d’entrepreneurs individuels ayant su préserver son modèle coopératif tout en accompagnant l’évolution des modes de consommation.
Aujourd’hui, on lui doit des chiffres exponentiels sur un marché atone : 1,425 milliards d’Euros de chiffre d’affaires pour 659 magasins, soit + 10% de croissance grâce à un plan stratégique pour le moins offensif que nous détaille Jacky : « L’augmentation des surfaces à 1 200 m² minimum, le rythme soutenu des ouvertures de magasins, un partenariat de deux ans avec l’OM et enfin, un renforcement de la présence de l’enseigne sur les catégories de pratique sportive ».
INTERSPORT, créateur d’emplois…
…cela mérite d’être relevé, surtout en période de crise. « L’ouverture cette année de 30 magasins a généré 650 emplois directs. Intersport a également récemment racheté l’usine Cycleurope de Machecoul. Nos vélos sont désormais assemblés en France. Cette acquisition a également permis de sauvegarder 180 emplois qui étaient en péril» précise Jacky Rihouet, avant d’exposer son plan de développement ambitieux pour INTERSPORT : « Nous avons la chance d’avoir un ancrage local, une forte présence nationale et une puissance internationale. A l’horizon 2015 nous visons un chiffre d’affaires d’1,9 milliards d’Euros en nous appuyant sur notre modèle et l’implication de tous les sociétaires entrepreneurs qui composent notre système coopératif. »