Le 30 mai dernier, la CGAIM (Caisse de Garantie de l’Immobilier) devenait GALIAN.
Après près de 50 ans d’existence, la CGAIM souhaitait donner une nouvelle impulsion à son activité. Leader du marché de la garantie financière, GALIAN propose également aux professionnels de l’immobilier – agents immobiliers, administrateurs de biens et syndic de copropriétés – et à leurs clients une offre complète d’assurances et de services dédiés à leurs besoins (garantie des loyers impayés, multirisque habitation, protection juridique, etc.).
Pour l’accompagner et le conseiller dans ce changement, GALIAN a fait confiance à Wellcom qui a créé la nouvelle identité visuelle et a élaboré la stratégie de lancement du nouveau nom.
Le nouveau logo et une nouvelle charte graphique ont été pensés pour illustrer la nouvelle ambition de GALIAN : trois silhouettes unies qui, d’un même élan, se lèvent et forment le nom GALIAN.
La signature de marque, créée par l’agence, L’immobilier en toute assurance souligne le nouveau positionnement.
Wellcom a également travaillé à la création d’outils de communication autour du changement de nom :
- en interne : création du Livret de marque remis à chacun des collaborateurs, réalisation de 3 vidéos diffusées lors de l’Assemblée Générale du 30 mai ;
- en externe : création d’une campagne de communication en 2 temps (1 visuel de lancement, et 3 visuels institutionnels), création de la brochure d’annonce aux sociétaires.