Les gagnants de l’édition 2013 ont été attribués à : Google, Danone et Michelin !
Ces Trophées de la Réputation ont également permis de mettre en exergue une baisse générale de la réputation des grandes entreprises, que ce soit en termes de confiance globale (50 % de note moyenne, en baisse de 3 points) que de qualité des produits et services proposés (47 %, -2) ou de responsabilité environnementale (25 %, -2).
A noter également que les entreprises « préférées des Français » dispose d’une bonne réputation sur une batterie d’indicateurs, et que le secteur de l’industrie automobile subit le phénomène de «déréputation » subi précédemment par le secteur bancaire lors de la crise de 2008.
Rappelons que 34 entreprises ont été testées selon huit critères de l’image corporate : notoriété, confiance, qualité des prestations, responsabilité environnementale, responsabilité sociétale, responsabilité sociale, présence internationale et perspectives d’avenir, et selon six publics clés : grand public (consommateurs ou usagers), actionnaires individuels, salariés, jeunes 18-24 ans, militants des causes citoyennes et écologistes.
Retrouvez tous les résultats sur le site du Syntec