Entrepreneuriat Made in France
Sous le haut patronage du Président de la République, M. François Hollande, La Tribune, dont Wellcom assure les relations publics, lance le Prix National du Jeune Entrepreneur, en partenariat avec l’Association des Régions de France. A l’heure où l’on prône le Made in France tout en déplorant le manque d’esprit entrepreneurial dans l’hexagone, ce prix vise à récompenser les entrepreneurs français de 18 à 35 ans, créateurs et dirigeants d’une entreprise depuis plus d’un an. Après les premières sélections qui auront lieu dans 6 métropoles en région, la finale se tiendra à Paris le mardi 25 juin au Théâtre Marigny à partir de 19 heures. Le jury et les internautes récompenseront alors les 6 jeunes entrepreneurs de l’année 2013 dans les catégories suivantes : green business, industrie, services, numérique / techno & médias, social business et le Grand Prix du jury. Pour cette première édition du Prix National du Jeune Entrepreneur, La Tribune bénéficie du soutien de la Caisse d’Épargne, EDF, Orange et Total.
« Depuis quelques années, les jeunes français évoluent dans un contexte économique difficile et certains finissent par se persuader que l’entrepreneuriat devient impossible en France. Le pire qui pourrait arriver à notre pays, c’est de voir tous les jeunes pleins d’idées quitter les régions pour créer leur entreprise à l’étranger. Nous avons des profils exceptionnels de jeunes chefs d’entreprise qui réussissent, preuve que la France est un terreau fertile à l’entrepreneuriat. Plus que jamais, il nous semble important de mieux faire connaître la réalité de milliers de jeunes entrepreneurs qui chaque jour dans nos territoires créent, développent, innovent dans les incubateurs régionaux, les pépinières d’entreprises, les clusters…. » déclare Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune.