Intersport assemble ses vélos en France
Suite à la décision du Tribunal de Commerce de Troyes rendue début mars, Intersport, dont Wellcom gère les relations publics, vient de reprendre la Direction de l’usine Cycleurope située à Machecoul (44). Spécialisée dans l’assemblage de vélos, la nouvelle société dont le nom est « La Manufacture Française du Cycle » comptera 175 personnes à temps plein et aura une capacité immédiate de production d’environ 200 000 vélos.
A travers cette acquisition, Intersport renforce son ancrage dans le sport.« Cette décision est en totale cohérence avec notre ambition affichée dans le cadre de notre plan stratégique dans lequel Intersport veut devenir l’enseigne de sport préférée des Français. Intersport veut se positionner comme un acteur incontournable sur le marché du cycle »déclare Jacky Rihouet, Président-Directeur général d’Intersport France.
Les objectifs affichés par Intersport sur ce projet sont multiples : valoriser le savoir-faire Français sur ce secteur et participer, dans l’esprit du système coopératif qui régit son mode de fonctionnement, à la vie économique local, mais aussi optimiser la compétitivité des produits assemblés en France , se doter de compétences accrues pour développer des gammes de produits plus performantes et plus techniques et enfin faire du site de Machecoul le centre de distribution Cycle du Groupe à destination de ses magasins et de ses clients en vue d’optimiser les coûts de transport et la disponibilité des produits.