Ainsi, près de 120 Espaces Clients Entreprises de La Poste disposent aujourd’hui d’un bac de collecte spécifique dans lequel les entreprises peuvent venir déposer leurs cartouches usagées. Les cartouches ainsi collectées seront ensuite expédiées aux Ateliers du Bocage, association issue du Mouvement Emmaüs, qui se chargeront de les trier afin qu’elles puissent être recyclées par les fabricants. Grâce à cette initiative, Cart’Touch et La Poste souhaitent permettre aux petites entreprises de recycler, de manière souple et efficace, leurs cartouches usagées.
Cart’Touch, dont Wellcom gère les relations médias, est née de la volonté d’informer et de promouvoir les bonnes pratiques en termes de tri, de collecte, de recyclage et de valorisation des cartouches usagées des marques d’imprimantes les plus importantes en Europe dont Brother, Canon, Dell, Epson, HP, Konica Minolta, Kyocera, Lexmark, OKI, Ricoh, Sagemcom, Samsung, Sharp, Toshiba et Xerox. Des entreprises qui ont décidé de se mobiliser, d’oeuvrer et de communiquer ensemble pour une gestion responsable des cartouches d’origine usagées, aussi bien auprès des particuliers que des entreprises.
« Cette initiative Cart’Touch menée en partenariat avec La Poste vient renforcer l’engagement des marques dans leur volonté d’offrir aux utilisateurs de cartouches d’impression des solutions de proximité pour accompagner leur geste de tri et ainsi faciliter le recyclage et la valorisation de ces déchets », déclare Catherine Martial, porte-parole de Cart’Touch.