Emmanuelle Béart, nouvelle égérie de Bréal
Fort de ses 355 magasins en France et à l’international, Patrice Bréal, reprise par le Groupe Beaumanoir en 2003 (dont Wellcom gère les relations publics), prend un nouveau virage et devient BRÉAL. Cette nouvelle identité se traduit par un nouvel univers graphique incarnant ses valeurs de féminité et de modernité.
« Cette nouvelle identité va permettre à BRÉAL de s’affirmer et de servir notre ambition de devenir le leader d’une mode créative accessible pour la femme de 40 ans et plus. Nous avons choisi la sobriété et l’élégance. Le Patrice est abandonné, seul BRÉAL reste. L’accent sur le E bien visible symbolise la féminité de la marque. Le 4B, désormais « twisté » est apposé tel un poinçon. Il accompagne une typographie fine et aérée, donnant un « feeling premium », déclare Mathieu Hamelle, Directeur général de BRÉAL.
Désormais dénommée BRÉAL, l’enseigne accueille sa nouvelle égérie : « Nous sommes ravis qu’Emmanuelle Béart ait choisi d’incarner la marque. Elle reflète ce qu’est la femme BRÉAL : icône générationnelle, menant sa vie de front et assumant ses choix, allant toujours de l’avant, fraiche, en harmonie avec ce qu’elle est et l’image qu’elle projette », déclare Mathieu Hamelle, Directeur général de BRÉAL.