Wellcom et Elior primées au grand prix Communication& Entreprise 2012
Le 22 novembre dernier à l’occasion de la remise des Grands Prix Communications et Entreprise 2012, Wellcom a remporté le Grand Prix dans la catégorie « Relations presse / relations publics » pour sa campagne de communication visant à valoriser la politique de développement durable d’Elior Restauration Enseignement, leader de la restauration collective.
L’ « opération carottes » mise en place par Elior Restauration Enseignement et dont Wellcom a eu notamment en charge la conception du packaging et la médiatisation, est un partenariat inédit avec Vivrao (agence spécialisée dans le conseil et l’accompagnement de la restauration collective dans l’approvisionnement de produits bio locaux), et Xavier Dupuis, agriculteur en Ile-de-France, qui permet de produire 35 tonnes de carottes bio et locales.
« L’opération carottes, inédite en Ile de France, s’inscrit dans notre démarche développement durable. Elle soutient l’agriculture biologique en France. À travers cette opération, nous souhaitons réduire notre empreinte environnementale, soutenir le développement économique local et sensibiliser les enfants au goût et à l’équilibre nutritionnel » explique Alain Hiff – Directeur général d’Elior Restauration Enseignement.
Wellcom a développé une communication de preuves en termes d’achats respectueux de la planète pour sensibiliser le plus grand nombre à cette démarche développement durable mais aussi pour affirmer un positionnement et un engagement certain dans le développement durable, mettre en avant l’innovation culinaire et la créativité des équipes de cuisiniers et pâtissiers en profitant de l’opération carottes, et bien sûr fidéliser les clients et sensibiliser aussi les enfants aux enjeux du développement durable.
« Nous sommes ravis et fiers de recevoir ce prix aux côtés d’Elior Restauration Enseignement. Ce gage de reconnaissance de la profession et du savoir-faire de notre agence valorise également le travail commun des équipes. Ce prix conforte également notre capacité à déployer des stratégies de communication holistiques pertinentes à destination de l’ensemble des publics », a déclaré Thierry Wellhoff.