Du 9 au 16 novembre dernier, la Semaine de la finance solidaire s’est tenue sur tout le territoire national.
Pour la deuxième année consécutive, Finansol, collectif des acteurs de la finance solidaire et organisateur de la Semaine, a fait confiance à Wellcom pour l’accompagner en amont et pendant ce grand rendez-vous.
Objectif ? Dans la continuité des actions menées en 2011 : positionner Finansol comme la référence en matière de finance solidaire et rendre la Semaine solidaire et l’épargne solidaire encore plus visibles auprès du grand public.
En amont de la campagne, un kit de communication a été transmis aux principaux relais (partenaires et bénévoles en régions…) : affiches, leaflet, emailing. Une vidéo pédagogique de 2 minutes présentant les principes de l’épargne solidaire et visible sur la chaîne youtube de Finansol a également été réalisée.
Le concept est décliné en annonces presse, affichage urbain, bannières web et axé sur un partenariat avec plusieurs média tels que : Le Monde, Marianne, rue89 et France Info.
Et grande première cette année : la diffusion d’un spot TV sur les antennes de TF1, France Télévisions, Stylia, RTL9 et les chaînes du Groupe M6. Un dispositif complété par une campagne de NetInfluence orchestrée par l’agence dont notamment l’animation des comptes Facebook et Twitter…