Y a-t-il un communicant en politique ?
Il y a des jours où l’on croirait rêver. L’enchaînement consternant des nouvelles concernant l’UMP, largement commenté et analysé dans les médias et la blogosphère, n’a d’égal que celui des noms des différentes commissions qu’ils se choisissent.
Qu’il s’agisse de la COCOE (Commission d’Organisation et de Contrôle des Opérations Electorales de l’UMP), qui connaît depuis le 18 novembre une certaine notoriété, ou, mieux, de la CONAR (COmmission NAtionale des Recours de l’UMP ), présidée par le maire de Sannois Yanick Paternotte, on a le sentiment qu’il ne viendrait à personne au sein de la direction de ces organisations qui doivent pourtant abriter quelques intelligences de haut vol, l’idée que le nom (pour ne pas dire la marque) a une importance fondamentale dans la communication. Ce n’est pas, non plus, le choix de RUMP (fessier en anglais) par François Fillon (évitons les jeux de mots) pour son nouveau groupe qui fait les choux gras de l’internet et qui pourrait nous rasséréner.
Dans ces différentes structures et leurs environnements respectifs, pas un seul député, sénateur, collaborateur, conseiller ou même, lâchons le mot, communicant éclairé pour avoir la simple idée de taper sur n’importe lequel des moteurs de recherche le mot RUMP ? Inimaginable dans la moindre petite entreprise du Loir et Cher et pourtant c’est le cas dans nos organisations politiques nationales. Les professionnels de la communication de tous horizons ont ici un champ de développement infini…
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