Wellcom confirme sa certification qualité
Mise en place en France par Syntec Conseil en Relations Publics, la certification CMS (Consultancy Management Standard), spécifiquement dédiée aux agences de relations publics, atteste la qualité de leur prestations. Wellcom, première agence française certifiée, vient de reconfirmer sa certification, en validant l’option internationale.
« En tant que première agence française à avoir obtenu la certification CMS en 2010, nous sommes fiers aujourd’hui de reconfirmer ce label qui atteste la bonne organisation de l’agence. Il s’agit d’un gage de la fiabilité des processus et structures, et une reconnaissance de la bonne définition des compétences et responsabilités au sein de l’équipe de management. La stratégie d’entreprise mise en place et reconnue par ce label vise à garantir durablement notre savoir-faire et nos ressources pour des opérations sur le marché français ou international. Cette certification valide notre méthode de travail et l’inscrit dans un cycle d’amélioration continue, essentiel pour nous », explique Thierry Wellhoff, Président de Wellcom.
Le haut degré de réponse aux exigences et les bonnes pratiques à l’agence Wellcom permettent aux auditeurs de lui délivrer la certification CMS III avec un taux élevé de 85% de réussite. L’option Internationale donne la possibilité à Wellcom de faire apparaître sur son certificat « CMS consultancy with international capabilities »
Déjà suivie dans plus de 15 pays, cette certification a été lancée par l’organisation mondiale ICCO (International Communications Consultancy Organisation) réunissant les syndicats professionnels des relations publics, en association avec l’organisme de certification reconnu DNV (Det Norske Veritas). L’obtention de ce label de qualité confirme le respect des standards professionnels et économiques les plus rigoureux. Aujourd’hui, plusieurs agences ont engagé une démarche de certification, validée ou toujours en cours.