Quelques chiffres :
- 44% des français ont prévu de dépenser plus de 50€ pour le cadeau de Saint-Valentin
- 52% des célibataires ne pensent pas qu’il soit important de fêter la Saint-Valentin : selon eux, il n’y a pas besoin d’un jour particulier pour prouver à son/sa Valentin(e) qu’on l’aime. D’autres (20%) déclarent carrément n’y voir qu’une fête commerciale ! Il reste tout de même quelques romantiques (28%) qui pensent qu’elle est l’occasion de se rappeler que l’on s’aime…
- 20 % des femmes décideraient de ne pas répondre au téléphone à leur Valentin pendant une semaine si celui-ci oubliait de leur souhaiter la Saint-Valentin, contre 9% des hommes. Mais, il ne faut tout de même pas décourager les hommes étourdis, car 59% des femmes en rigolent !
Sortir ou rester chez soi le jour J ? Si pour les plus fêtards (23%), la Saint-Valentin est une bonne occasion de sortir faire la fête avec ses amis, il en va tout autrement pour la majorité d’entre eux : en effet, 77% des célibataires interrogés envisagent de profiter de cette soirée pour surfer sur leur site de rencontres favori et trouver l’âme sœur…
Les hommes sont plus optimistes quant au potentiel de cette soirée spéciale : ils sont 28% à penser que cela pourrait être l’occasion de faire une belle rencontre, contre seulement 14% des femmes !