Jeune entrepreneur de 34 ans Arnaud Zunz, débute sa carrière en 2000, par la création du site bourseforum.com duquel il devient le Président, après un diplôme en création d’entreprise à l’ESCP Europe. Le site est dédié à la mise en relation d’investisseurs particuliers avec les dirigeants d’entreprises côtées via des forums boursiers.
Entre 2001 et 2004, Arnaud Zunz devient consultant en organisation au département banque et assurance du Groupe ACCENTURE SAS. De 2004 à 2010, il intègre la société UBS Wealth Management, d’abord au département COO en tant que Responsable des systèmes d’information Front Office et de gestion, puis au département Front Office en tant que Business Manager.
En juin 2010, il crée Bookandgolf.com, site spécialisé dans la réservation de green fees et de séjours golfiques.
C’est en juin 2011, qu’Arnaud Zunz, spécialiste de l’Internet et entrepreneur avéré, crée Camping Avenue, premier site de réservation et plateforme d’échanges pour les campeurs.
En parallèle de ses activités professionnelles, Arnaud Zunz apprécie de se détendre en foulant terrains de tennis et parcours de golf. Il affectionne également les voyages qui lui permettent de passer du temps en famille.
Camping Avenue : une offre dédiée à l’hébergement de plein air
Lancé en juin 2011 et né du constat que le campeur est avant tout un vacancier comme les autres, un nomade aimant voyager, Camping Avenue propose une offre dédiée aux adeptes de l’hébergement de plein air, jusqu’ici peu considérés. Le site offre la possibilité de visualiser les disponibilités de plus de 650 campings en temps réel et fait bénéficier aux internautes de tarifs préférentiels. C’est aussi pour eux l’opportunité d’échanger sur leurs expériences et de partager une passion commune pour le camping « nouvelle génération », au sein d’une véritable communauté, relayée par les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Camping Avenue ce sont des prix attractifs, une offre large et une communauté de plus de 10 000 fans sur Facebook.
« Le camping s’appelle aujourd’hui l’hôtellerie de plein air »
« Le marché du camping est en pleine mutation. Fini les vacances sur le même emplacement pendant les 20 années à venir, on est bien loin de Patrick Chirac; le camping s’appelle aujourd’hui hôtellerie de plein air, on parle même de glamping, il a gagné en confort et en qualité, et si un seul élément perdure du camping traditionnel c’est la convivialité », nous explique Arnaud Zunz. « En effet, 60% des campeurs changent de site tous les ans, ils passent d’un hébergement traditionnel, en emplacement avec tente ou caravane, à une demande plus haut de gamme et nomade, des bungalows, des yourtes et surtout des équipements dignes des plus grands complexes hôteliers. »
« Camping Avenue souhaite accompagner l’expansion du marché et la montée en gamme de l’hôtellerie de plein air. La clientèle a changé, 40% sont des CSP+, 30% sont des étrangers, et l’offre évolue aussi, une 5ème étoile a fait son apparition, 40% des sites ont une piscine, 5% disposent d’un SPA, les offres sont ultra personnalisées et les clients de plus en plus nombreux et satisfaits, ce qui en cette période maussade laisse rêveur. Et ce n’est que le début.»