Les pétroleuses
Ce magazine féminin généraliste se veut « vrai, libre, écrit sans détour, bourré de bonne humeur et de bons plans ». Un magazine riche en informations culturelles : sorties de films, actu littéraire, sorties de DVD, etc. Mais pas seulement ! On retrouve des témoignages sur la vie de couple, la vie de famille ou encore la vie professionnelle. Comme tous les magazines féminins, celui-ci fait également la part belle à la mode, la cuisine, la déco, les voyages… et bien sûr les conseils beauté !
GPO Nouvelle formule
La nouvelle direction du magazine GPO et toute l’équipe de Rédaction affichent ainsi leur volonté de répondre encore mieux aux attentes des dirigeants et cadres dirigeants et de les guider dans l’optimisation de la gestion de leur entreprise.
Bulldog Avenue
«Le masculin qui a du flair», est la signature de ce nouveau masculin généraliste distribué gratuitement à plus 500 000 exemplaires dans 4800 points de distribution urbains tels que les lieux de culture (Pathé, Zenith, etc…), de convivialité (Sushi Shop, Hippopotamus, etc…) de détente (Dessange, Nocibé, etc…) ou des commerces (Optic 2000, Krys, etc…) répartis dans les 12 plus grandes villes françaises. La première diffusion a eu lieu le 21 février.
Avec un sommaire mode, conso et culture annoncé comme riche, éclectique et dans l’air du temps, Bulldog Avenue cible les hommes 25-49 ans. Le site bulldog-avenue.fr prolonge la marque sur le Web. www.bulldog-avenue.fr
Nectars
Liqueurs remarquables ou breuvages d’exception, vins, champagnes, bières ou spiritueux, chaque jour Nectars propose une sélection raisonnée et exigeante des dernières actualités du secteur, des nouveautés et des dernières tendances.
Amateur éclairé, professionnel ou néophyte, Nectars vous informe et vous guide, des grandes maisons aux petites productions, des saveurs aux savoir-faire, en France et à l’étranger.
That
THAT est diffusé à 4 000 exemplaires, bimestriel.
Jazz News ! un nouveau magazine en kiosque
Sa ligne éditoriale s’inscrit dans la volonté de couvrir toute l’actualité du jazz, scénique et discographique. Les disques particulièrement appréciés par la rédaction seront distingués par le logo « Un Indispensable Jazz News ». Thomas Boudrant (créateur du magazine) tient à préciser qu’à l’image du jazz d’aujourd’hui, la maquette de Jazz News se veut moderne et actuelle ».
La chanteuse coréenne Youn Sun Nah, le pianiste Eric Legnini, le flutiste Magic Malik, Stan Getz et l’Impérial Tiger Orchestra sont à l’honneur de ce nouveau
mensuel à la maquette séduisante.
Tiré à 22 000 exemplaires, Jazz News sort le 15 de chaque mois. Prix au numéro 4,90 €.
Esprit Yoga
Esprit Yoga est construit autour de 5 rubriques principales : Yogasphère (actualités, des pages dédiées à la consommation), la séquence du mois, Yoga, pratique et communauté, Yoga & moi et Yoga Life
Tiré à 30 000 exemplaires, Esprit Yoga est disponible en kiosque en France et sur abonnement au prix de 4,50 euros depuis mars 2011.
À noter qu’à la version papier bimestrielle s’ajoute une déclinaison du magazine sur la toile disponible à l’adresse www.esprityoga.fr.
Naissance d’un nouveau magazine fantastique
Un objectif : être le plus éclectique possible en critiquant aussi bien les romans, les mangas, les films et les comics. On retrouve aussi des articles de fond sur des sujets plus généraux comme le voyage spatial, le mythe du chevalier ou l’auteur Robert E. Howard (l’auteur des romans Conan).
Un magazine qui comblera les lecteurs exigeants ou accompagnera sans peine les dernières séances de bronzage sur la plage.
Horizons fantastiques, mensuel d’Août 2011
Site officiel : http://www.horizons-fantastiques.com
Nombre de pages : 82
Prix : 4,90 euros
Médiacritique(s)
La première livraison s’intéressera (notamment) aux sondages publiés à l’occasion de l’élection présidentielle, à l’affaire DSK (« Un naufrage journalistique »), à « l’hymne à la rigueur » entonné par les experts médiatiques et au journalisme d’investigation via un « entretien avec Denis Robert ».
Le tout, pour la (modique) somme de 4 euros.
Le formulaire d’abonnement est disponible ici.
Red Bull et l’Equipe lancent le magazine The Red Bulletin en France
A partir de cette date, tous les deuxièmes mercredis de chaque mois, les lecteurs de L’Equipe découvriront dans ce mensuel gratuit, « un savant dosage de sport, d’aventure, de culture, le tout en relation étroite avec ce qui constitue la diversité du monde de Red Bull ».
The Red Bulletin a vu le jour en Autriche en novembre 2007. Face à l’engouement suscité par The Red Bulletin en Autriche, celui-ci s’est « internationalisé ». La diffusion de ce mensuel en Autriche, Allemagne, Grande Bretagne, Irlande, Pologne, Koweït, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande et Etats-Unis a atteint les 4,6 millions d’exemplaires aujourd’hui.
Barricade, « magazine d’idées et d’humour »
Nouveau « magazine d’idées et d’humour », Barricade apporte un regard critique et à contre courant sur la société d’aujourd’hui. Mensuel en kiosque depuis le 2 novembre 2011 au prix de 3,50€.
Barricade veut ouvrir le débat pour montrer une multiplicité de pensées, proposer des textes et des dessins très divers d’auteurs et d’acteurs de la société qui mettent l’homme au cœur de leurs réflexions.
Le sérieux et l’humour, des articles de réflexion et des dessins satiriques : tel est le cocktail concocté par la rédaction de ce nouveau mensuel. On y parle de ce dont on ne vous parle pas ailleurs, ou bien de ce dont on vous parle mal. Barricade porte un regard critique sur une société sans vision à long terme, jugée artificielle.