• 31 décembre 2011
  • 6  min

Les parutions de l’année 2011

Les pétroleuses

Un nouveau magazine féminin, Les Pétroleuses, a fait son apparition dans les kiosques en novembre. Ce mensuel s’adresse aux femmes qui ont de l’humour et sont adeptes de bons plans.

Ce magazine féminin généraliste se veut « vrai, libre, écrit sans détour, bourré de bonne humeur et de bons plans ». Un magazine riche en informations culturelles : sorties de films, actu littéraire, sorties de DVD, etc. Mais pas seulement ! On retrouve des témoignages sur la vie de couple, la vie de famille ou encore la vie professionnelle. Comme tous les magazines féminins, celui-ci fait également la part belle à la mode, la cuisine, la déco, les voyages… et bien sûr les conseils beauté !

GPO Nouvelle formule

Le magazine GPO, Gérer Prévoir Optimiser, dédié aux dirigeants d’entreprise, prépare sa nouvelle formule dont le premier numéro sortira en octobre 2011. Une nouvelle édition très attendue depuis le rachat de la marque par Céline Prieur en ce début d’année. Le site www.gpo.fr magazine en ligne des dirigeants d’entreprise, est quant à lui d’ores et déjà enrichi à l’image de cette nouvelle dynamique depuis début janvier 2011.

La nouvelle direction du magazine GPO et toute l’équipe de Rédaction affichent ainsi leur volonté de répondre encore mieux aux attentes des dirigeants et cadres dirigeants et de les guider dans l’optimisation de la gestion de leur entreprise.

Bulldog Avenue

Un nouveau mensuel masculin gratuit diffusé à plus de 500 000 exemplaires

«Le masculin qui a du flair», est la signature de ce nouveau masculin généraliste distribué gratuitement à plus 500 000 exemplaires dans 4800 points de distribution urbains tels que les lieux de culture (Pathé, Zenith, etc…), de convivialité (Sushi Shop, Hippopotamus, etc…) de détente (Dessange, Nocibé, etc…) ou des commerces (Optic 2000, Krys, etc…) répartis dans les 12 plus grandes villes françaises. La première diffusion a eu lieu le 21 février.

Avec un sommaire mode, conso et culture annoncé comme riche, éclectique et dans l’air du temps, Bulldog Avenue cible les hommes 25-49 ans. Le site bulldog-avenue.fr prolonge la marque sur le Web. www.bulldog-avenue.fr

Nectars

Créé et animé par une équipe de connaisseurs et d’épicuriens, le web magazine Nectars invite à découvrir l’univers des alcools.
Liqueurs remarquables ou breuvages d’exception, vins, champagnes, bières ou spiritueux, chaque jour Nectars propose une sélection raisonnée et exigeante des dernières actualités du secteur, des nouveautés et des dernières tendances.

Amateur éclairé, professionnel ou néophyte, Nectars vous informe et vous guide, des grandes maisons aux petites productions, des saveurs aux savoir-faire, en France et à l’étranger.

That

Prenant le relais du magazine mensuel digital dirrtyglam.com, site désormais reconnu pour son parti-pris jeune et pointu par les professionnels de l’industrie de la mode et des arts créatifs (articles dans le New York Times aux US, top site sur Grazia.fr), THAT magazine est un nouveau bimestriel, conçu comme un guide d’inspiration à destination des passionnés de mode, de musique et arts graphiques, mais aussi des professionnels des industries créatives. THAT a pour vocation de proposer tous les deux mois un panorama des talents d’aujourd’hui dans ces domaines aspirationnels et met l’accent sur ce qui fera la tendance demain. Davantage laboratoire de tendances que magazine de mode classique, THAT souhaite nourrir l’imaginaire de ses lecteurs et les invite à voyager dans l’univers de créateurs visionnaires et originaux.
THAT est diffusé à 4 000 exemplaires, bimestriel.

Jazz News ! un nouveau magazine en kiosque

Bienvenue et longue vie à Jazz News.

Sa ligne éditoriale s’inscrit dans la volonté de couvrir toute l’actualité du jazz, scénique et discographique. Les disques particulièrement appréciés par la rédaction seront distingués par le logo « Un Indispensable Jazz News ». Thomas Boudrant (créateur du magazine) tient à préciser qu’à l’image du jazz d’aujourd’hui, la maquette de Jazz News se veut moderne et actuelle ».

La chanteuse coréenne Youn Sun Nah, le pianiste Eric Legnini, le flutiste Magic Malik, Stan Getz et l’Impérial Tiger Orchestra sont à l’honneur de ce nouveau
mensuel à la maquette séduisante.

Tiré à 22 000 exemplaires, Jazz News sort le 15 de chaque mois. Prix au numéro 4,90 €.

Esprit Yoga

Un nouveau magazine dédié à la pratique et à l’imaginaire du yoga est arrivé dans les kiosques. « Esprit Yoga » est le premier magazine français du genre. Il souhaite guider ses lecteurs dans la pratique du yoga et de ses bienfaits. Le titre s’adresse à un large public, aussi bien novice qu’averti. Le yoga est devenu ces dernières années un véritable phénomène de société. Il est reconnu aussi bien pour ses vertus apaisantes que pour la philosophie qu’il véhicule. Un nombre croissant de Français décide de pratiquer cette discipline médiatisée.

Esprit Yoga est construit autour de 5 rubriques principales : Yogasphère (actualités, des pages dédiées à la consommation), la séquence du mois, Yoga, pratique et communauté, Yoga & moi et Yoga Life

Tiré à 30 000 exemplaires, Esprit Yoga est disponible en kiosque en France et sur abonnement au prix de 4,50 euros depuis mars 2011.
À noter qu’à la version papier bimestrielle s’ajoute une déclinaison du magazine sur la toile disponible à l’adresse www.esprityoga.fr.

Naissance d’un nouveau magazine fantastique

 » Horizons Fantastiques « , un magasine mensuel consacré aux cultures de l’imaginaire et du fantastique.
Un objectif : être le plus éclectique possible en critiquant aussi bien les romans, les mangas, les films et les comics. On retrouve aussi des articles de fond sur des sujets plus généraux comme le voyage spatial, le mythe du chevalier ou l’auteur Robert E. Howard (l’auteur des romans Conan).

Un magazine qui comblera les lecteurs exigeants ou accompagnera sans peine les dernières séances de bronzage sur la plage.

Horizons fantastiques, mensuel d’Août 2011
Site officiel : http://www.horizons-fantastiques.com
Nombre de pages : 82
Prix : 4,90 euros

Médiacritique(s)

Depuis le 1er octobre, l’association de critique des médias Acrimed — présente sur le net depuis sa création en 1996 — dévoilera le 1er numéro de Médiacritique(s), « un magazine trimestriel (…) sur 32 pages et avec quelques couleurs »

La première livraison s’intéressera (notamment) aux sondages publiés à l’occasion de l’élection présidentielle, à l’affaire DSK (« Un naufrage journalistique »), à « l’hymne à la rigueur » entonné par les experts médiatiques et au journalisme d’investigation via un « entretien avec Denis Robert ».

Le tout, pour la (modique) somme de 4 euros.
Le formulaire d’abonnement est disponible ici.

Red Bull et l’Equipe lancent le magazine The Red Bulletin en France

logoredbullRed Bull et L’Equipe lanceront le 9 novembre la version française de The Red Bulletin, le magazine déjà diffusé dans le monde à plus de 4 millions d’exemplaires.

A partir de cette date, tous les deuxièmes mercredis de chaque mois, les lecteurs de L’Equipe découvriront dans ce mensuel gratuit, « un savant dosage de sport, d’aventure, de culture, le tout en relation étroite avec ce qui constitue la diversité du monde de Red Bull ».

The Red Bulletin a vu le jour en Autriche en novembre 2007. Face à l’engouement suscité par The Red Bulletin en Autriche, celui-ci s’est « internationalisé ». La diffusion de ce mensuel en Autriche, Allemagne, Grande Bretagne, Irlande, Pologne, Koweït, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande et Etats-Unis a atteint les 4,6 millions d’exemplaires aujourd’hui.

Barricade, « magazine d’idées et d’humour »

Nouveau « magazine d’idées et d’humour », Barricade apporte un regard critique et à contre courant sur la société d’aujourd’hui. Mensuel en kiosque depuis le 2 novembre 2011 au prix de 3,50€.

Barricade veut ouvrir le débat pour montrer une multiplicité de pensées, proposer des textes et des dessins très divers d’auteurs et d’acteurs de la société qui mettent l’homme au cœur de leurs réflexions.

Le sérieux et l’humour, des articles de réflexion et des dessins satiriques : tel est le cocktail concocté par la rédaction de ce nouveau mensuel. On y parle de ce dont on ne vous parle pas ailleurs, ou bien de ce dont on vous parle mal. Barricade porte un regard critique sur une société sans vision à long terme, jugée artificielle.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !