Quand on pense relations publics on pense le plus souvent relations à travers les médias. Ceux-ci sont fondamentaux dans la création ou la formation de l’opinion, mais pour construire durablement l’opinion, les médias ne suffisent pas. Ils créent ce que les anglais appellent la topicality : l’actualité, le moment fort.
C’est bien, même essentiel, mais il arrive bien souvent que cela ne soit pas suffisant. Pour construire durablement l’opinion sur un sujet, il faut identifier puis informer et convaincre toute une érie de corps intermédiaires, de leaders et de relais d’opinion qui sont souvent très spécifiques aux différents univers professionnels. En récompensant ces acteurs de la sphère publique Wellcom et aussi en avant les résultats de ceux auxquels elle s’adresse régulièrement pour le compte de ses clients.
L’actualité, le moment fort de cette Wellnews c’est aussi l’arrivée sur la toile de Newsring, la plate-forme communautaire de débat en ligne innovante que lance ce mois-ci Frédéric Taddeï qui a bien voulu répondre aux questions de Wellnews.
Bonne lecture !