« Elle & Lui », un parcours imaginé pour le bonheur des mariés
Entièrement consacré aux besoins et aux envies des futurs conjoints, ce premier univers composé d’ateliers et de stands de créateurs conçus comme des boutiques, offrira aux visiteurs un cadre d’exception pour trouver tenues (costumes, robes…), accessoires, bijoux, et autres astuces beauté. L’univers « Elle & Lui » sera aussi le lieu de découverte d’une multitude de choix de listes de mariage et de lunes de miel.
Pour « Elle » : véritable royaume de la mariée, cet espace proposera 3 défilés par jour, des essais coiffure et maquillage gratuits dans le beauty bar du salon, ainsi que de nombreux stands pour des essayages en toute tranquillité.
Pour « Lui » : cette année, un espace sera spécialement dédié à la gent masculine sur le salon. L’atelier « homme » répondra à toutes les questions notamment liées à la mode. Dans une atmosphère ultra-masculine, le futur époux pourra ainsi se détendre et profiter des conseils avisés de professionnels pour le Jour J.
« Autour du Jour J », toutes les étapes pour organiser une réception de qualité
Mis en scène par des décoratrices de choc, ce second univers sera entièrement dédié à l’événement et à ses composants. Les visiteurs y rencontreront les meilleurs spécialistes et prestataires pour organiser la fête rêvée. Des ateliers animés par des professionnels enseigneront les techniques et astuces pour une décoration florale réussie ou encore pour confectionner des faire-part originaux.
Les futurs époux pourront également déguster alcools et Champagne afin de trouver des assortiments mets et vins parfaits, et imaginer des repas surprenants ou raffinés.
« Nous avons souhaité répondre au mieux aux attentes de chacun des époux à travers cette nouvelle organisation. A l’inverse de la majorité des salons du mariage, nous avons décidé de regrouper les différents secteurs d’activités en deux univers, pour que les visiteurs puissent profiter pleinement d’un environnement à la fois ludique et pratique, en fonction de leurs intérêts », conclut Sophie Chastrusse Peyronnet, Directrice de la Communication du Groupe Mariée.