Finansol choisit Wellcom pour concevoir et réaliser sa communication d’Image et Opinions
Créé en 1995, Finansol est un acteur central de la finance solidaire, et a pour objectif de promouvoir la solidarité dans la finance et l’épargne. Fédératrice des acteurs du secteur (financeurs solidaires et établissements financiers), l’association mandate un comité d’experts indépendants qui distingue des placements d’épargne solidaire, via l’octroi du label Finansol, pour permettre aux épargnants d’encourager des projets à fort impact social et environnemental (par exemple la création d’emplois, de logements sociaux, d’activités respectueuses de l’environnement et actions de solidarité internationale), tout en faisant fructifier leur argent.
En vue de la Semaine de la Finance Solidaire en novembre prochain, Wellcom se chargera de la conception et de la réalisation d’une campagne publicitaire à la fois pédagogique et mobilisatrice, avec un dispositif Médias et Hors Médias. Afin de renforcer la visibilité du label Finansol, Wellcom soutiendra également l’association dans la recherche de partenaires médias, tout en poursuivant les actions de Relations Presse déjà mises en place.
En parallèle, Wellcom réalisera la médiatisation online de l’association au travers des réseaux sociaux. Un dispositif de community management accompagnera Finansol dans l’information, la sensibilisation, le recrutement et la fédération de nouveaux publics sur les thématiques liées à la finance solidaire. Une campagne de publicités sur les réseaux sociaux et les blogs spécialisés consolidera également cette médiatisation.