« Chaque année, nous allons à la rencontre de nos concitoyens afin de les interroger sur leur santé visuelle. Initié en 2005, ce baromètre nous donne un éclairage sur les comportements des français à l’égard de leur vue pour guider nos actions de prévention et d’information » explique Bertrand Roy – Président de l’ASNAV
Les JOURNEES DE LA VISION du 6 au 11 juin 2011 : une semaine pour faire un test gratuit
L’ASNAV organise depuis plusieurs années une semaine de sensibilisation partout en France.
Intitulée LES JOURNEES DE LA VISION, cette action – qui se déroulera du 6 au 11 juin 2011 – vise à permettre à l’ensemble des Français de bénéficier d’un contrôle gratuit de leur vue chez plus de 6000 opticiens partenaires. Si l’ophtalmologiste est le référent pour 90% des français, 58% d’entre eux se disent intéressés pour participer à l’opération et faire un 1er test chez leurs opticiens
Pour l’édition 2011, l’ASNAV a souhaité donner une nouvelle impulsion à la campagne. Accompagnée par Wellcom pour la réalisation de la campagne de sensibilisation, l’ASNAV a choisi des visuels percutants au ton humoristique déclinés en annonces presse et affiches.
En invitant l’ensemble des français à faire contrôler leur vue gratuitement chez les opticiens partenaires, l’ASNAV veut créer une véritable prise de conscience auprès du plus grand nombre.
Découvrez la campagne de communication à la rubrique Focus Créa de la Wellnews.