Sa participation : il prépare une ascension exceptionnelle de l’Everest ! En allant planter le drapeau de la Ligue sur le sommet de l’Everest, il souhaite véhiculer, grâce à son engagement auprès de la Ligue et sa passion du sport, un message d’espoir auprès des personnes malades.
Gérard Bourrat, 67 ans est un ambassadeur de la Ligue contre le cancer. Cet aventurier de l’extrême détient la particularité d’être le doyen des Français à avoir gravi l’Everest à l’âge de 62 ans alors qu’il venait de subir l’ablation d’un rein suite à son cancer. Son palmarès exceptionnel comprend également la Diagonale des fous à la Réunion (épreuve équivalente à 8 marathons), un mois après l’ablation de métastases aux poumons.
Son nouveau pari en 2011 :
« Le cancer n’est rien au regard de ce que j’ai à vivre ! »
« J’ai besoin de projets pour avancer et je suis convaincu que rien n’est jamais perdu d’avance. Je garde la maladie en dehors de la vie, elle est là mais en marge !» explique Gérard Bourrat.
Il souhaite gravir une nouvelle fois l’Everest, porter la parole des personnes malades et planter le drapeau de la Ligue contre le cancer sur le sommet. Il partira fin mars pour Katmandou pour une expédition de 9 semaines.
Vous aussi, soutenez Gérard Bourrat et les actions de lutte contre le cancer. À cette occasion, Gérard Bourrat souhaite collecter des dons pour contribuer à financer les actions de la Ligue contre le cancer. Soutenez Gérard.
En faisant un don, vous vous associez à son engagement et vous soutenez efficacement la lutte contre le cancer. C’est simple et 100% sécurisé. Un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition.
Retrouvez son témoignage vidéo sur www.ligue-cancer.net