Rockfon s’engage dans une communication durable
Filiale du Groupe danois Rockwool et créé en France en 1987, Rockfon est leader mondial des plafonds acoustiques en laine de roche.
Les qualités de ce matériau permettent d’apporter un équilibre entre caractéristiques techniques et design afin de répondre aux exigences des concepteurs et des utilisateurs, tout en tenant compte des tendances actuelles.
Avec un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2009 et 30% de parts de marché sur le marché français, Rockfon propose des solutions adaptées pour choisir à la fois l’esthétisme et la performance. Fabriqués en France, aux Pays-Bas et en Pologne, ses produits sont commercialisés dans le monde entier. Depuis 2005, Rockfon est membre fondateur de la FIPS (Fédération des Industriels du Plafond Suspendu) aux côtés de six autres industriels.
Rockfon, a choisi l’agence Wellcom pour l’accompagner dans ses enjeux de communication, avec pour objectif d’asseoir la notoriété et la visibilité de Rockfon en tant que référence majeure sur son secteur ; valoriser sa démarche volontaire et novatrice en matière de développement durable et un programme de relations presse.
A travers le concept R&Act, Wellcom traduit la démarche de Rockfon en faveur de l’environnement – Responsabilité, Respect, Ressources et Réactivité – et déploie une campagne articulée autour de la création de la newsletter « R&Act News ». Wellcom accompagne ainsi Rockfon dans la valorisation de son approche pour un développement durable, économique, écologique et social.