« Le modèle coopératif apparaît aujourd’hui à un nombre croissant de personnes comme une voie raisonnable, durable. Mais un statut n’a pas de vertu, c’est le faire ensemble qui a de l’avenir… Chaque coopérateur détient ce pouvoir, en particulier lors de l’Assemblée Générale. » précise Jean-Louis Bancel, président du Groupe Crédit Coopératif.
Fondant ses valeurs sur un modèle d’avenir, le Crédit Coopératif réunira ses clients et sociétaires du 22 avril au 18 mai 2010, au cours de 23 Assemblées Générales Régionales (AGR), symboles de la volonté de proximité et transparence que défend la banque dans sa relation avec ses sociétaires.
Banque coopérative, le Crédit Coopératif appartient à ses clients sociétaires qui apportent l’essentiel de son capital et détiennent l’essentiel des droits de vote.
Les AGR seront donc l’occasion pour les clients-sociétaires de voter les comptes pour l’année 2009, d’élire leurs représentants au Conseil d’Administration, et de débattre de l’orientation à suivre par la banque.
Ils votent aussi sur l’affectation du résultat, encadrée par la loi selon les principes coopératifs.
Pour en savoir plus www.credit-cooperatif.coop