L’IGBMC est un Institut de recherche publique fondé en 1994 par Pierre Chambon, biologiste français découvreur du mécanisme d’action des hormones stéroïdes. Il compte environ 700 personnes et représente l’une des plus grandes unités de recherche biomédicale française associant le CNRS (sciences biologiques), l’Inserm et l’Université de Strasbourg. Les recherches conduites à l’IGBMC s’étendent de l’analyse de la structure des protéines à l’étude des mécanismes de l’expression des gènes, dont la dérégulation accompagne la plupart des cancers. Ainsi, de nombreuses équipes de l’IGBMC travaillent en étroite collaboration avec la faculté de médecine sur des thématiques variées allant du cancer aux retards mentaux ou aux myopathies.
Wellcom met en place un programme de relations presse visant à véhiculer une image claire des missions, enjeux et expertises de l’IBGMC en termes de recherche, et donner un juste reflet au grand public de son rôle majeur au niveau de la recherche biomédicale internationale.
Pour répondre à ces objectifs de visibilité et de lisibilité, Wellcom travaillera sur la médiatisation des travaux particulièrement innovants menés à l’IGBMC, et, au niveau plus institutionnel, sur son expertise et sa participation au rayonnement de la recherche scientifique française à travers le monde.
En savoir plus : www.igbmc.fr