Pour exemple, Ford : le constructeur a défini une réelle stratégie de présence dans les médias sociaux avec la création d’interfaces sociales, d’agrégateurs de profils dans les médias sociaux, et l’accessibilité des employés de l’entreprise sur lesdits médias (exemple sur Twitter : @Ford, @FordFiesta, @FordMustang, etc.).
On l’a compris, aujourd’hui plus que jamais, la communication doit compter avec les réseaux sociaux. Et plus encore demain. Leur attraction est telle qu’ils s’affirment désormais comme un passage quasi-obligé pour toute stratégie pensée dans sa globalité. Comment se familiariser avec les médias sociaux, comment les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles ? Wellcom vient de publier le « Guide Social Média » pour aider les communicants à répondre à ces questions… L’occasion également de débattre de ces sujets en s’appuyant sur des exemples concrets lors d’ateliers à l’agence dont certains d’entre eux affichent déjà complets.
Bonne lecture à tous.
*Etude Ifop janvier 2010