aqoba est un nouvel opérateur de moyens de paiement, profitant de la fin du monopole des banques en Europe depuis le 1er novembre 2009, date à laquelle est entrée en vigueur la Directive sur les Services de Paiement (DSP). Son positionnement est l’affinitaire, à savoir le développement d’outils et de programmes de marketing relationnel dédiés à des organismes et à leurs marques, leurs valeurs, leurs clients, leurs adhérents ou leurs prospects.
À l’heure où seul Internet et ses solutions d’affiliation permet de mesurer la performance du marketing, aqoba conçoit et anime des programmes de fidélisation vertueux reposant sur des solutions de paiement qui contribuent ainsi à la connaissance des comportements d’achats des bénéficiaires, à la générosité des programmes et à la mesure de la performance marketing.
Thibault Lanxade, Pdg, commente cette étape décisive pour aqoba : « l’obtention de l’agrément est une énorme satisfaction, à double titre. D’une part car cela fait d’aqoba le premier et unique établissement de paiement agréé en France, après de longs mois de travail et d’investissement. D’autre part, ce label nous permet de lancer officiellement notre offre commerciale et répondre ainsi aux attentes des tous les prospects que nous avons démarchés jusqu’à ce jour. »
Julien Pagezy, Dg Délégué d’aqoba ajoute : « Aqoba vient de franchir une étape décisive, et nous tenons à remercier tous ceux qui nous accompagnent dans cette aventure, nos équipes, nos clients et nos actionnaires ! ».
En savoir plus : www.aqoba.com