Site icon Senslation

Les parutions de l’année 2009

Reflex TV, Magazine

Fort de son expérience dans les médias gratuits, le groupe S3G, filiale du Groupe Sud-Ouest, lance ReflexTV, hebdomadaire télé entièrement gratuit. Après la province, Reflex TV, hebdomadaire télé gratuit, part à la conquête du cœur des parisiens et s’installe sur Paris et sur les départements des Hauts de Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.
Avec un tirage de 225 000 exemplaires, ReflexTV s’adresse à plus de 500 000 lecteurs potentiels et se place à la 1ère place des magazines télé, en termes de diffusion sur cette zone géographique. ReflexTV remplace donc, depuis le 15 janvier 2009 le déjà bien connu Paris Paname et offre à ses lecteurs 64 pages de contenu rédactionnel, de bonnes affaires, de petites annonces et un programme de télévision complet.

Phototech, un journal entièrement consacré à la photographie côté prise de vue et retouche

Phototech, magazine bimestriel qui vient de sortir son premier numéro, a choisi un champ d’intervention très large : apprendre et comprendre la photographie. Il se positionne donc très en amont de la production photographique et traite tous les sujets, de la technique de prise de vue à la retouche photo.

Voici le sommaire du premier opus :

Phototech s’adresse aussi bien aux débutants qu’à des photographes confirmés.

Magazine L On Top

Initié par les créatrices de Interdit-aux-Hommes.net, site référence du networking au féminin, « L On Top » est un nouveau magazine dédié à toutes les femmes qui avancent et font avancer notre société. Mensuel haut de gamme au positionnement unique, L On Top s’adresse avant tout aux femmes dynamiques du monde de l’entreprise : ces femmes actives, volontaires et intuitives, qui se fixent des objectifs dignes de leur énergie, de leur talent et de leurs ambitions – Retrouvez le numéro 1er numéro dans les kiosques dès le 8 avril 2009.

Paris Magazine

L’éditeur indépendant JSW Group lance Paris Magazine, un bimestriel d’actualités, d’informations pratiques, de loisirs et de style destiné aux 400 000 anglophones de Paris et de sa région. Un regard tout anglo-saxon sur la Ville Lumière, ses habitants, ses quartiers, son architecture, ses activités culturelles et sportives, ses restaurants.

Ce magazine propose également à ses lecteurs des activités pour les enfants et des idées d’escapades pour s’évader de la capitale une journée. Le premier numéro comporte 52 pages et est tiré à 5.000 exemplaires.

Paris Magazine est en vente dans les librairies et kiosques à journaux à travers Paris et la banlieue au prix de 4€ ou par abonnement au prix de 19€ les 6 numéros.

Novosphère Habitat, l’e-mag du développement durable

Comment un lecteur écolo appréciant le format magazine peut-il concilier son engagement et la consommation de papier qu’entraîne toute impression ? Réponse : en lisant en ligne Novosphère Habitat !

Novosphère.fr a résolu l’équation impossible en proposant gratuitement sur son site Novosphère Habitat, un « magazine vidéo interactif sur le développement durable ». Réalisé en full flash, cet hybride du magazine et du site Internet conserve la maquette classique d’un titre papier (couverture, rubriques, photos d’illustration, etc.) et se lit comme tel, mais ses 62 pages sont enrichies d’un contenu multimédia, dont 2 heures de vidéo. Des spécificités d’ergonomie web, tels que des onglets et une loupe grossissante, participent d’une de la fluidité de lecture de cet e-mag.

Au sommaire du premier numéro d’avril-mai, consacré à la maison en bois : des conseils juridiques et architecturaux, des idées déco ou encore des réflexions sur l’habitat durable. Bien conçu, argumenté et illustré d’images élégantes, Novosphère Habitat en séduira plus d’un – à condition que d’accepter de délaisser le support physique pour le support web.

20 Minutes lance un hebdo spécial été

A partir du 17 juillet 2009, 20 Minutes accompagne ses lecteurs pour leur départ en vacances et sur toutes les plages de France. Ainsi le 1er quotidien national sera présent tous les vendredis et les week-ends estivaux, gardant le lien avec ses lecteurs pendant tout l’été, et ce quelque soit l’endroit où ils se trouvent.

Dans cet hebdomadaire spécial été, la rédaction de 20 Minutes proposera un contenu utile, divertissant et ludique. Les lecteurs pourront apprécier des jeux sur l’actualité générale ou culturelle, des rubriques beauté, forme, food, cinéma, etc.

20 Minutes spécial été sera distribué à 350 000 exemplaires dans les 8 plus grandes villes de France, dans les grandes gares parisiennes et sur plus de 150 plages (via le réseau de clubs de plage UFCPA).

La gestion durable en entreprise a désormais son magazine

Nouveau dans les kiosques : GreenBusiness. Ses cibles sont les entreprises engagées dans le développement durable, qu’il s’agisse de grands groupes ou de PME qui veulent désormais investir les marchés de l’énergie, des déchets ou du produit recyclable, bâtir leur propre processus de production durable, et les entreprises, grandes et petites qui proposent en b to b services et produits à ces mêmes entreprises. Les angles éditoriaux intéressent en outre bien sûr les collectivtés locales.

Le n° 1 offre un portrait inédit Ministre de l’Environnement, une enquête approfondie sur les fermes solaires au sol, les ISR des banques, les stratégies d’économies d’éclairage des collectivités, etc.

L’originalité de GreenBusiness tient beaucoup à son ton éditorial et à sa maquette, volontairement traités dans le style d’un magazine grand public. Ce magazine édité par Pandor est tiré à 20.000 exemplaires et paraît 10 fois l’an (bimestriel, 1er numéro daté de juillet/août).

Un nouveau magazine pour mieux voir le Monde

Le Monde lance a lancé 18 septembre (dans l’édition datée du samedi 19 septembre) un magazine intitulé Le Monde Magazine qui succède au Monde 2.

Conçu et réalisé par la rédaction du Monde, ce magazine est dirigé par Didier Pourquery, ancien directeur délégué de la rédaction de Libération qui a travaillé également chez Prisma Presse. L’hebdomadaire est un véritable complément du quotidien. Les lecteurs y retrouvent les grandes plumes de la rédaction et ses experts au détour de chroniques et de décryptages, d’enquêtes et de reportages largement illustrés.

Wellcom est en charge des relations presse du Monde.fr

FRESH

Un nouveau magazine national en distribution gratuite (100 00 exemplaires) dans 800 établissements. (a été distribué le 8 octobre) Fresh se veut le révélateur des tendances du moment : médias, sport, musique, ciné, fooding… « 1er magazine gratuit 100% Lifestyle » dixit la base line du mag. Au sommaire : Dr House, Shakira, Mika, Cameron Diaz, Raphaël Nadal, Jay Z, Juliette Longuet, Justine Fraioli, dossier sur la folie des américains pour leur chien, mode avec un spécial Basket et un spécial back to school, cuisine avec le chef du Mood (Paris)…

Lancement du magazine Tous Joueurs !

Crée par Benoît Prual , ancien de DI Group/LaTribune, Sport Free Attitude, Raphaël Decker (ex-Carat Sponso, Sport Free Attitude) et Frédéric Geldhof, journaliste, le magazine Tous Joueur! a été lancé le vendredi 13 novembre. Destiné aux « Consomma’joueurs », ces nouveaux consommateurs se propose d’accompagner dans leurs nouvelles expériences de loisirs et de consommation, Tous Joueurs! compte 100 pages, et est vendu 2,20 euros. Le magazine, édité par la société Mediacola SAS sera d’abord bimestriel avant de passer mensuel au printemps, lors de l’ouverture des jeux en ligne. A la Une du premier numéro, des conseils pour participer aux jeux télévisés, les dernières nouveautés des jeux en lignes ou un sujet sur  » les bonnes attitudes à avoir pour s’attirer la chance ».

« Les Bienfaits de l’apithérapie » aux Editions Eyrolles

Découvrez le nouveau titre dans la collection « Du côté de ma Vie » des Editions Eyrolles, dont Wellcom gère les relations presse.

« Les bienfaits de l’apithérapie »

Venin, miel, pollen, gelée royale, propolis, cire… Pour toute la famille, ce guide explique comment utiliser les produits de la ruche et profiter de leurs bienfaits au quotidien.

Pratique, il constitue un véritable outil de découverte et d’initiation à l’apithérapie. Complet, il délivre des recettes dans les domaines de l’alimentation, de l’hygiène, de la beauté et de la santé.

Au programme : approche de l’apithérapie, les produits de la ruche et leur sens pour les abeilles, l’hygiène, la beauté, la détoxification…

Quitter la version mobile