Costa Croisières et Wellcom nominés aux European Excellence Awards pour l’opération « Blogs en croisière »
A la suite du succès remporté par l’opération « Blogs en Croisière » en juin dernier, Costa Croisières et Wellcom ont été nominés pour les European Excellence Awards, qui récompensent chaque année les meilleures actions de communication, dans la catégorie « Travel and Tourism ».
Costa Croisières, première compagnie de croisières en Europe, s’est appuyée sur l’expertise de Wellcom Digital, l’agence nouveaux médias de Wellcom, pour mettre en place l’opération « Blogs en croisière ». Du 31 mai au 7 juin 2009, 9 blogueuses ont ainsi embarqué à bord du Costa Atlantica, à la découverte des capitales de la mer Baltique. Objectifs de cette opération : tester ce format de vacances et confronter les avis des unes et des autres, en direct depuis le bateau. Avec plus de 1 100 commentaires postés sur la centaine de billets publiés, cette opération originale n’est pas restée inaperçue au sein de la blogosphère.
« Cette nomination prestigieuse au niveau européen est un honneur et une belle récompense pour le travail des équipes de Wellcom et de Costa Croisières. L’opération originale et expérimentale « Blogs en croisière » réalisée avec l’agence nous a semblé pertinente à la fois pour valoriser la marque Costa Croisières et sensibiliser un nouveau public », explique Patrice Regnier, Directeur Marketing de Costa Croisières France.