Profiling 2009 Ipsos : l’internet devient réellement mobile
Les résultats d’une étude de cadrage réalisée par Ipsos auprès de 2 000 personnes, représentatives de la population française de 15 ans et plus indique que le marché français de l’Internet en 2009 se place sous le signe de la mobilité, de l’échange et du partage : le réseau continue de tisser sa toile. La dernière vague Ipsos Profiling 2009 dénombre 32,6 millions d’internautes âgés de 15 ans et plus, dont 14% se sont connectés à Internet via un téléphone mobile au cours des 30 derniers jours. Aujourd’hui, 64% des français sont internautes, soit plus d’1 million de plus qu’il y a un an. La progression du nombre d‘internautes en France continue d’être portée par la démocratisation du haut débit (94% des équipés à internet à domicile en bénéficient), elle même favorisant l’installation des offres multi-play. Reflétant le dynamisme actuel des offres des opérateurs, le triple play (Internet + Téléphonie + IPTV) progresse de manière significative (39% des équipés Internet à domicile contre 29% il y a un an) et arrive pratiquement au niveau des offres double play (Internet + Téléphonie), toujours majoritaires (42% des équipés Internet à domicile).