D’origine canadienne, à la fois spécialiste du marketing, homme de médias et féru de technologies Olivier Bronner a créé son agence sur les bancs de l’école HEC en 2000. Il dirige aujourd’hui Plan.Net, agence indépendante de conseil en stratégies digitales (50 collaborateurs). Depuis 2005, Plan.Net fait partie de la Maison de la communication à Paris et du réseau Profero | Plan.Net à l’international. Olivier accompagne les marques et les décideurs sur les nouveaux territoires de l’internet. Passionné par le management et par la création d’entreprise, Olivier coache également de jeunes entrepreneurs qui se lancent dans l’aventure.
Sur le plan de l’environnement de marché, les perspectives sont très bonnes car le secteur bénéficie de réallocation des media dit traditionnels, plus « budgétivores ». Autres arguments en faveur d’Internet : la capacité d’en mesurer précisément les résultats, la finesse de sa segmentation et la montée en puissance du marketing communautaire. Dans ce contexte, Plan.Net connaîtra encore cette année une progression d’environ 30%, et profitera de ses investissements avec la création d’un département dédié aux media sociaux et l’élaboration d’une offre attractive dans le digital permettant la gestion de grands comptes (Western Union, Fedex, Lufthansa, Bonne Maman, Porsche, Simply Market, Les Avocats). Côté ressources, Plan.Net est membre de la Maison de la Communication, qui nous permet d’offrir une alternative crédible aux grands réseaux grâce à une collaboration de haut niveau entre agences partenaires. Notre croissance nous maintient en position de recruter de nouveaux profils, tels que Community managers ou Superviseurs de campagne media par exemple, et nous accueillons globalement 15 collaborateurs par an. D’une manière générale, le mouvement de consolidation de la publicité digitale nous est bénéfique. Plan.Net tire parti de ce mouvement pour affirmer sa spécificité : indépendance d’esprit, culture de l’excellence et de l’innovation, rayonnement international.