Georges Sampeur, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels
Son parcours :
Formé chez Avis, Georges SAMPEUR a évolué rapidement au sein du groupe en prenant successivement la direction commerciale en France, puis la direction Marketing/Ventes Europe, avant d’être nommé Directeur Général d’Avis Grande-Bretagne en 1996. Il rejoint l’industrie du tourisme en tant que Président Directeur Général France, puis Vice-Président Exécutif Europe chez Carlson Wagonlit Travel. En 2003, il s’associe à Duke Street Capital lors de la reprise en LBO de B&B. Il prend la direction du groupe avec un objectif fort : faire de la l’un des leaders européens de économique.
Ses perspectives pour B&B Hotels :
Le concept de B&B Hôtels est le résultat d’un travail en amont sur un positionnement clair et simple : proposer une hôtellerie économique de qualité, non pas « low cost », à l’anglo-saxonne, mais « essentiel cost ». Nous offrons ainsi à notre clientèle un choix de chambres de 1-2 étoiles alliant confort, design et modernité, espace, climatisation et matériaux de qualité. Cette stratégie est née en 2004 avec la rénovation de l’ensemble de notre parc hôtelier et l’adoption d’une nouvelle identité visuelle. En termes de contexte économique, B&B Hôtels va à contre-courant de l’hôtellerie en général depuis le début de la crise. Notre enseigne affiche d’excellentes performances et enregistre une forte croissance en raison du changement de comportement des consommateurs, soit la recherche de prix bas sans compromis sur la qualité. Notre défi aujourd’hui est de fidéliser ce nouveau public. C’est pourquoi nous avons créé des cartes d’abonnement dont aujourd’hui 12 000 membres sont titulaires. Nos perspectives sur le territoire national sont de renforcer notre présence dans les grandes métropoles. A l’international, nous compterons 34 établissements en Allemagne à fin 2009 dont une dizaine en franchise ; B&B Hôtels est également présent par le biais de filiales en Pologne, en Hongrie, en République tchèque, en Italie, et en franchise au Portugal et aux Pays-Bas. Au total, nous visons un total situé entre 300 et 350 hôtels à horizon 2014-2015 en Europe.
Le concept de B&B Hôtels est le résultat d’un travail en amont sur un positionnement clair et simple : proposer une hôtellerie économique de qualité, non pas « low cost », à l’anglo-saxonne, mais « essentiel cost ». Nous offrons ainsi à notre clientèle un choix de chambres de 1-2 étoiles alliant confort, design et modernité, espace, climatisation et matériaux de qualité. Cette stratégie est née en 2004 avec la rénovation de l’ensemble de notre parc hôtelier et l’adoption d’une nouvelle identité visuelle. En termes de contexte économique, B&B Hôtels va à contre-courant de l’hôtellerie en général depuis le début de la crise. Notre enseigne affiche d’excellentes performances et enregistre une forte croissance en raison du changement de comportement des consommateurs, soit la recherche de prix bas sans compromis sur la qualité. Notre défi aujourd’hui est de fidéliser ce nouveau public. C’est pourquoi nous avons créé des cartes d’abonnement dont aujourd’hui 12 000 membres sont titulaires. Nos perspectives sur le territoire national sont de renforcer notre présence dans les grandes métropoles. A l’international, nous compterons 34 établissements en Allemagne à fin 2009 dont une dizaine en franchise ; B&B Hôtels est également présent par le biais de filiales en Pologne, en Hongrie, en République tchèque, en Italie, et en franchise au Portugal et aux Pays-Bas. Au total, nous visons un total situé entre 300 et 350 hôtels à horizon 2014-2015 en Europe.